Né face à l'océan, Alain Saint Marcouf De L'Isle peint aujourd'hui dans son atelier du Marais parisien.
Après de premières études en Arts Appliqués il se tourne vers les arts graphiques et plus tard vers la gestion de l'Edition où il exercera des responsabilités dans un groupe éditorial.
Son parcours professionnel ne l'éloignera jamais de l'art en général et de la peinture en particulier et de ce qui est représentation visuelle. C'est ainsi qu'il sera amené à être l'un des acteurs dans les choix graphiques éditoriaux, les iconographies, les peintures, le design, l'esthétique .
Ses recherches dans les années 1975 le conduiront à produire des accessoires de mode sur soies et tissus de crépes tels que foulards, écharpes, carrés ainsi qu'à la décoration d'intérieur avec des tissus, des abat jours et des paravents.
Aujourd'hui sa démarche est toute entière personnelle, son temps présent il le consacre entiérement à son art, à la peinture, qu'il emm?ne vers l'abstraction. Si on peut percevoir de ci de là quelques expressions figuratives ce n'est souvent qu'un effet pictural.
Les formes, les couleurs dans les visuels de Saint Marcouf semblent s'affronter dans un premier temps puis elles s'organisent et l'harmonie apparait.
Peinture "tonique", ses tons virent des plus pâles au plus foncés soulignés en cela par un trait toujours énergique où le graphisme et ses contrastes sont toujours puissants.
Ses surfaces colorées cernées par un trait omniprésent se structurent et s'enchevètrent pour notre plaisir.
Alain Saint Marcouf De L'isle a exposé et commercialisé toiles et collages lors de manifestations privées en France et à l'étranger.